Vasco et Watty, deux frangins marqués par le temps qui passe. Quinze ans chacun, des difficultés à se tenir sur ses pattes et à se déplacer pour le premier ; la tête coincée en rotation et l'encolure figée en flexion pour le second.
Revus en contrôle ce matin, trois semaines après la première séance, tous les deux vont mieux ! Ils sont plus détendus, plus apaisés, Vasco peine encore avec ses pattes qui ont du mal à le porter, mais sa scoliose n'est plus qu'un lointain souvenir. Quant à Watty, il arrive à se coucher avec la tête droite.
J'entends souvent "il est trop vieux", "on ne peut plus rien faire à son âge", "ça fait des années qu'il est comme ça, c'est trop tard". Non ! Il n'est jamais, ni trop tôt, ni trop tard pour gagner en confort de vie ! Evidemment, l'ostéopathie ne rendra pas ses articulations de jeune premier à votre senior, mais elle lui permettra de se sentir mieux dans sa vieille carcasse, de se détendre, de soulager des douleurs devenues chroniques auxquelles il s'est habitué et qu'il n'écoute plus depuis bien longtemps.La vieillesse n'est pas une fatalité, il existe de nombreuses solutions pour aider votre compagnon à passer cette étape de sa vie du mieux possible.
Les séances sur les Seniors sont vraiment mes préférées... les sentir lâcher prise, s'abandonner en toute confiance au soin qu'on leur prodigue, voir leurs yeux mi-clos se fermer en fin de séance dans un long soupir de soulagement. Savoir qu'ils ont gagné du confort, retrouvé de l'entrain pour leurs vieux jours, c'est une vraie satisfaction.
On ne rajoute pas des années à la vie ; mais de la vie aux années...